Futur papa, conseils pour préparer votre shooting photo

Durant la grossesse, les séances de shooting en couple sont des moments qui permettent d’immortaliser la joie des futurs parents. Bien que ce soit la femme enceinte qui soit la plus valorisée, la réussite de ces séances nécessite une bonne collaboration des deux partenaires. C’est ainsi que l’homme doit également se préparer avant de s’y rendre. Découvrez les astuces pour une bonne préparation du futur papa pour un shooting de grossesse en couple.

Se libérer à temps

Vous devez être avant tout ponctuel à la séance shooting en couple. Cela est important pour votre conjointe. Elle se sentira davantage accompagnée dans sa période de grossesse. Plusieurs hommes considèrent les séances shooting de grossesse comme les moments réservés à la femme et se sentent effacés. Vous ne devez surtout pas vous sentir comme tel. Avoir un enfant dans un couple est un engagement de chacun à être davantage lié l’un à l’autre. C’est ce désir qu’il s’agit d’exprimer dans les photos à travers les poses que vous ferez. Si vous n’avez pas encore votre photographe, visitez le site d’un professionnel de la photo reconnu. Le photographe qui le détient est réputé pour sa grande capacité à saisir la joie et l’amour partagé autour de l’arrivée de votre bébé. Vous le découvrirez par vous-même à travers les images sur la plateforme.

La simplicité dans les vêtements

Vos tenues doivent vous permettre d’être à l’aise pour la séance shooting de grossesse. Lorsque vous avez prévu poser en studio, entendez-vous avec votre conjointe sur le choix des vêtements. Vous pouvez décider d’opter pour un même style vestimentaire. Dans tous les cas, vous devez prioriser les tenues qui vous conviennent. Vous pouvez aussi emporter avec vous, un jean ou un short pour la séance. Tout dépendra du thème sur lequel vous décidez de poser. Le photographe pourrait aussi vous conseiller dans le choix de votre thème. Il peut arriver qu’il vous demande de poser torse nu avec la future maman.

Lorsqu’il s’agit de faire des photos en plein air, vous devez choisir des vêtements qui vous feront être en harmonie avec la nature. L’idéal est de diriger ses choix en fonction de la saison. En été, il est recommandé de choisir des couleurs chaudes, en hiver, les couleurs givrées et en printemps les couleurs pastel. Aussi, il serait bien de choisir vos chaussures en fonction de la densité du terrain.

Cultivez la bonne ambiance

Les séances photo sont des moments idéaux pour montrer l’harmonie qui règne au sein de votre couple. Vous ne devez pas vous mettre en arrière-plan en tant que futur papa. Le rôle du photographe est de capturer le plus d’émotions possible pour vous donner de meilleurs clichés. Vous êtes censés lui offrir l’image d’un couple en parfaite symbiose. Pour lui donner cette possibilité, il est essentiel que vous cultiviez une bonne ambiance. Bien avant la séance, cherchez à vous familiariser avec le cadre. Pour cela, il est conseillé de s’entretenir avec le personnel. Que ce soit les maquilleurs ou encore le photographe, tout le monde compte. Cela est aussi nécessaire pour vous sentir à l’aise lors du shooting.

Évitez les tensions

Il est recommandé d’éviter les tensions pour un bon déroulement de votre shooting de grossesse en couple. Vous êtes appelé à faire des photos ensemble tout en exprimant la joie que représente l’arrivée du bébé. Ce sentiment ne saurait être ressenti dans un environnement tendu. Si vous ne vous entendez pas avec votre conjointe, il est préférable de régler vos différends avant de vous rendre à la séance.

La période de gestation est un moment pendant lequel la plupart des femmes ont les nerfs à fleur de peau. Cela est dû aux hormones. En tant qu’homme, vous êtes appelé à soutenir la future maman en faisant preuve de patience. Vous vous évitez ainsi le stress. Il faudra éviter toutes sortes de situations qui pourraient vous contrarier, que ce soit sur votre lieu de travail comme à la maison. À cet effet, vous pouvez faire recours aux séances de Yoga et de méditation. Les pratiquer à deux ne fera que du bien à vous et à votre compagne.

Prévoyez les moments de complicité

Pour réaliser des photos plus expressives, il est conseillé de prendre le temps de planifier les poses que vous ferez à deux. Vous pouvez penser à apporter des accessoires. Il peut s’agir d’une couronne de fleurs à porter à la future maman sur la photo. Cela reflète votre affection. Vous pouvez également opter pour des ballons gonflables en lettre pour annoncer le sexe du bébé ou vos initiaux. Ils contribuent généralement à embellir le décor. L’usage des fumigènes est recommandé lorsque vous prévoyez faire des shoots à l’extérieur du studio. Il faudra toutefois faire attention à les manipuler dans les conditions adéquates.

Vous pouvez apporter en plus des accessoires de bébé tels que les chaussons, les petites tenues ou encore un doudou. Les clichés récents des échographies ainsi que les lettres de scrabble peuvent être également de la partie. Tous ces éléments seront mis en avant lors du shooting photo. Vous serez invité à les tenir sur le ventre de votre conjointe pour exprimer votre attachement à cet enfant que vous attendez tous les deux.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *