Avec quoi porter votre chemise grande taille ?

Les chemises font partie des basiques du vestiaire masculin. Elles se portent en toute occasion et peuvent s’adapter à des styles différents. Voici quelques conseils pratiques permettant de choisir les pièces avec lesquelles vous pouvez porter une chemise grande taille.

Le guide pour bien porter sa chemise grande taille

Les hommes de grande taille ont souvent du mal à composer la tenue idéale, que ce soit pour le bureau ou pour les sorties. Toutefois, la chemise ne devrait pas être difficile à combiner avec d’autres pièces. Il faut uniquement se baser sur le style que vous aimeriez composer avec votre chemise grande taille homme. Les chemises sont classées en deux catégories à savoir les chemises formelles et les chemises casuals. Les chemises formelles sont à porter avec un costume et elles sont plus adaptées aux cadres professionnels. Vous pouvez aussi les porter pour les cérémonies diverses. Si vous désirez vous passer de la traditionnelle chemise blanche de grande taille, les modèles avec des rayures fines et de couleur plus sombre feront très bien l’affaire. A porter avec un costume beige clair, gris ou noir, ces modèles sont parfaits pour préserver votre élégance.

De leur côté, les chemises casuals conviennent aux styles décontractés. Par contre, il est plus judicieux de jouer sur la discrétion quand vous portez une chemise à motifs. Cela en va de même pour les couleurs. Une chemise à petits carreaux blancs et rose irait bien avec un pantalon beige et une paire de mocassins marron. Vous aurez ainsi un look décontracté et chic à la fois. Sinon, vous pouvez aussi porter une chemise grande taille de couleur unie avec un jean brut et une paire de baskets. C’est la tenue idéale pour les sorties en ville et les soirées barbecue avec vos amis. Envie de jouer sur la légèreté ? Une chemise de couleur claire associée à un pantalon en coton et des chaussures de ville vous offrira un confort optimal.

Les autres combinaisons possibles à réaliser avec une chemise grande taille

En principe, tous les hommes doivent avoir au moins une chemise blanche dans leur dressing. Pour une sortie entre collègues ou une soirée arrosée avec ses proches, une chemise grande taille de couleur blanche permet de garder le côté chic de votre tenue. A porter avec un jean brut, la chemise blanche vous permettra de composer un look plus décontracté tout en restant chic et élégant. Si vous préférez le style casual-chic, vous pouvez composer la tenue idéale avec une chemise blanche et un chino. Il faut uniquement rentrer la chemise dans le pantalon afin d’ajouter une touche élégante à l’ensemble de votre look.

Il faut préciser que les chemises peuvent adopter des coupes différentes. Il y en a celles qui sont plus adaptées aux costumes et qu’il faut rentrer dans le pantalon. Il s’agit ici des chemises cintrées avec du bas liquette. Ces chemises ne donnent pas l’effet bouffant quand vous les rentrez à l’intérieur de votre pantalon. De leur côté, les chemises avec un bas droit dont la taille sur le devant est semblable à celle de derrière ne sont pas à rentrer dans le pantalon. Elles sont parfaites pour composer un look casual. Faites attention à ce que la chemise s’arrête juste sous la ceinture. La meilleure façon de choisir les pièces à combiner avec une chemise grande taille homme, c’est de se baser sur l’événement. Pour bénéficier d’un confort optimal, il vaut mieux éviter les chemises en tissu trop épais. Quant à la taille de la chemise, elle ne doit être ni trop large, ni trop petite. Une chemise trop large donne l’impression que vous êtes beaucoup plus gros alors que si elle est trop petite, la chemise ne sera pas confortable et elle risque de dévaloriser votre silhouette.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *