Quelles sont les chaussettes homme à la mode ?

Les chaussettes ont connu diverses fortunes au cours de leur histoire. D’abord réservées aux classes aisées, elles ont été pendant longtemps négligées et reléguées au second rang en termes de mode. Aujourd’hui, si elles sont indispensables pour la protection des pieds contre les infections notamment en hiver, elles le sont aussi pour donner un look parfait à son habillement. Les chaussettes homme en particulier se déclinent sous des formes diverses et variées comme vous en trouverez sur le site Mes Deux Chaussettes. Choisir ces accessoires étant tout un art, découvrez dans cet article lesquels sont tendances pour un look parfait en 2021.

Des chaussettes comme accessoire de mode

Une image très peu glorieuse est souvent associée aux chaussettes : souvent trouées, puantes et roulées en boule sous le lit ou au fond du placard. Mais la réalité n’est pas forcément celle-là, car le marché s’est développé au fil du temps. En effet, depuis un certain temps, les chaussettes sont devenues l’accessoire de mode qui compte et sont portées au quotidien, à des occasions spéciales ou tout simplement pour maintenir les pieds au chaud à la maison. Elles sont présentes dans les grandes collections et les grandes marques en proposent pour sublimer les looks. Les chaussettes homme permettent d’afficher la personnalité de celui qui les porte et leur importance dans le style vestimentaire n’est plus à démontrer.

Les styles de chaussettes à la mode en 2021

Les chaussettes homme disponibles sur le marché sont pour la plupart très confortables. Elles permettent d’amortir les mouvements des pieds en réduisant les frottements et en les protégeant contre les agressions extérieures. Chez Mes Deux Chaussettes en particulier, vous en trouverez de plusieurs types, les uns aussi particuliers que les autres.

chaussette homme

Les chaussettes fantaisie

Les chaussettes fantaisie pour homme sont la nouvelle tendance sur le marché. En fonction de votre look, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs en partant des plus sobres aux plus glamours. Ces chaussettes apportent de l’originalité aux tenues avec un ton décontracté.

Les chaussettes à motifs

Pour un look plus original, les chaussettes à motifs sont celles qui apportent plus d’options. Vous avez le choix entre les motifs à pois, à rayures, à carreaux et bien d’autres. Ces motifs s’adaptent parfaitement bien aux tenues professionnelles ou formelles. Avec ce type de chaussettes pour homme, la subtilité qu’offrent les modèles permet d’adopter un style un peu plus fantaisiste. Mariant tendance et qualité, ces chaussettes permettent aussi d’avoir un look soigné avec une tenue codifiée.

Les chaussettes unies

Le style des chaussettes unies est un grand classique dans l’univers des chaussettes homme. Elles présentent une seule teinte et leur élégance est sans pareille. Pour apporter de la couleur à une tenue trop stricte ou trop sobre, les chaussettes unies conviennent parfaitement.

Pour les assortir, il est recommandé de les associer avec la couleur du pantalon ou des chaussures. Si vous préférez respecter les règles de savoir-vivre ou les porter dans un cadre formel, il serait plus convenable de les accorder avec la couleur du pantalon. Mais les chaussettes homme de couleur blanche sont à porter avec précaution, car ils s’adaptent plus avec des tenues décontractées.

Les chaussettes fines

Les chaussettes fines sont les plus indiquées pour les journées chaudes. Elles sont idéales pour ceux qui ne souhaitent pas être dans l’inconfort d’un accessoire encombrant. Ces chaussettes sont adaptées pour les chaussures basses à porter en ville.

Les chaussettes de luxe

En 2021, le haut de gamme est encore présent dans l’univers des chaussettes homme. Ces accessoires de luxe portent les griffes des plus grandes marques connues mondialement. Les chaussettes de luxe sont souvent ornées de motifs discrets et sont destinées aux amateurs de styles élégants et sobres.

Les chaussettes mi-bas

Ce type de chaussettes est parfait pour les souliers les plus raffinés. Ainsi, elles sont indiquées pour les hommes d’un certain âge et de haut rang. D’ailleurs, ces chaussettes sont uniquement fabriquées à base de matières nobles. Elles sont plus pratiques en période hivernale, car légèrement épaisses et cachant les mollets.

Choisir ses chaussettes homme : les matières à privilégier en 2021

La matière des chaussettes pour homme est l’aspect fondamental qui détermine leur qualité. Voici les matières tendance en la matière.

Le fil d’Écosse

Il s’agit de coton ayant subi une mercerisation pour un rendu plus souple, plus doux et plus robuste. Les chaussettes homme fabriquées à partir du fil d’Écosse sont très résistantes. Elles résistent bien aux lavages et retrouvent facilement leur forme initiale.

Le coton

chaussette en coton

Les chaussettes en coton sont très confortables et préservent l’hygiène du pied. Il s’agit d’une matière douce et naturelle qui n’agresse pas la peau. Des aspects tels que l’épaisseur, la longueur des fibres et la finesse du travail sont déterminants pour la qualité. En outre, les chaussettes homme en coton sont absorbantes et préservent des allergies. Vous pouvez opter pour les chaussettes à base de coton biologique pour plus de sécurité.

La soie et le cachemire

La soie et le cachemire sont parfaits pour les hommes ayant le goût du luxe. Les chaussettes à base de ces matières nécessitent des précautions pour leur entretien. La soie en particulier est fine, légère, souple et également très absorbante. Si le rendu est doux et brillant, la chaussette faite avec cette matière se froisse facilement au lavage.

Les chaussettes en fonction de l’activité

La chaussette qui met en valeur l’homme est aussi celle qui convient à son activité. Il est évident que pour aller travailler ou pour pratiquer une activité sportive, le choix ne sera pas le même. Quelle que soit l’activité, la chaussette doit permettre de garder les pieds sains tout en maintenant le style. Les chaussettes de sport notamment doivent être assez épaisses afin de supporter les différents mouvements et les efforts physiques.

En somme, choisir des chaussettes en accord avec son look renvoie l’image d’un homme raffiné. Ainsi, de la tête aux pieds, une certaine harmonie se dégage, montrant une parfaite maitrise stylistique. En fonction des saisons et des circonstances, vous opterez pour telle ou telle autre chaussette homme pour être toujours chic et élégant.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *