Costume et montre : des conseils pour les associer

La montre est un accessoire qui permet de transformer la tenue. Une petite touche non négligeable qui vous permet de parfaire votre look. Il est recommandé de bien choisir la montre que vous portez avec vos costumes. On vous donne ici quelques conseils pour combiner costume et montre.

Bracelet cuir

Pour un sans-faute lorsque vous souhaitez associer montre et costume, il est recommandé de bien choisir le bracelet de votre montre. Certains peuvent penser que le bracelet acier peut s’harmoniser avec le costume. Il s’agit d’une mauvaise idée. Le bracelet acier détonne avec un costume. Il est approprié au style sport. Une montre pourvue d’un bracelet cuir (vachette ou crocodile) vous permet d’être élégant dans votre costume. Le cuir est la matière qui convient bien avec un style habillé.  

Une épaisseur discrète

La montre qui se marie avec un costume bénéficie d’un boîtier fin. L’épaisseur du boîtier est un critère non négligeable dans le choix d’une montre que vous voulez porter avec un costume. Lorsque vous portez un costume, votre montre doit se faire discrète. Elle doit pouvoir se glisser facilement sous la manche de votre chemise. Cela évite à votre chemise de remonter. L’idéal est donc de choisir une montre disposant d’un boîtier qui ne dépasse pas 10 mm d’épaisseur. Et, concernant le diamètre de la montre, il doit correspondre à la taille de votre poignet. Un diamètre de 38 mm convient pour tous les poignets. Mais, si vous avez un poignet plus généreux, optez pour une montre de plus de 40 mm de diamètre. La montre doit être confortable tout en étant discrète lorsque vous êtes dans votre costume.

Une couleur discrète

La couleur est un élément important permettant de réussir son look. Il est tentant d’assortir avec la couleur de votre costume celle de votre montre. Il est préférable d’opter pour une montre de couleur sobre. La montre ne doit pas être ostentatoire. Vous devez pouvoir regarder l’heure discrètement pendant la réunion. Avec une montre bling-bling, pas facile de consulter en catimini l’heure. La montre de votre choix doit avoir un fond clair. Il faut noter qu’avec une couleur sobre, la montre peut se combiner avec un maximum de tenues.

Quelle marque ?

Il existe une large palette de marque de montre. La montre n’est pas seulement conçue pour lire l’heure. Elle est devenue un véritable accessoire de mode. Pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une montre. Les montres commercialisées par les marques de vêtements ne sont pas fiables. Souvent, elles sont de mauvaise qualité pour un prix hallucinant. Les montres de grandes marques sont généralement chères, mais la qualité est au rendez-vous. Cependant, il existe des alternatives aux marques. Différents vendeurs spécialisés en montre vous donnent l’opportunité d’acheter au meilleur prix votre montre. La montre en bois homme est un accessoire qui s’harmonise bien avec un costume. Une montre qui peut être personnalisée en fonction des envies pour être unique. Le bois apporte un style intemporel.

Une montre esthétique

La montre se décline en de nombreux modèles. Un accessoire pour les « working boy ». Même si vous avez le plus beau costume du monde, votre look n’est pas réussi si vous ne portez pas une montre. Vous devez bien choisir votre montre. Prenez le temps de regarder les montres qui peuvent s’associer aux différents costumes que vous avez dans votre dressing. Si vous devez acheter un modèle seulement, optez pour une montre de couleur standard. La montre que vous choisissez doit être élégante tout en étant sobre.  

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *