Quand faut-il changer de chemise ?

Cela dépend beaucoup des individus, pour certaines personnes cette problématique de savoir quand changer de chemise sera très importante pour d’autres elle sera anecdotique. Il n’y a pas franchement de règle précise pour savoir quand la changer c’est une question de bon sens.

Cela peut varier en fonction du temps que vous l’avez porté.Entre 1 heure ou 2 ou toute la journée. En fonction du temps, été ou hiver, du lieu, si vous transpirez beaucoup ou non, si vous êtes soigneux etc.

La changer quotidiennement est indispensable pour ceux qui la portent une journée entière

En fin de journée elle n’est plus très fraîche,transpiration, tâches, pour certain elle reflète l’emploi du temps du jour. Dans ce cas je pense que l’on ne pose même pas de question et qu’en fin de journée le lave-linge sera sa destination.

Si elle n’a été portée que quelques heures et qu’elle n’a aucune trace de transpiration, ni tâches, vous pouvez la mettre deux jours consécutifs

Elle est un peu la carte de visite de l’individu. Selon le style, la couleur, la forme, la matière et la manière de la porter il est assez facile de deviner la personnalité de son propriétaire. La fréquence avec laquelle on la change est liée aussi avec le caractère de chaque individu.

En dehors de l’aspect propreté et hygiène pour les hommes comme pour les femmes, avoir un look différent est également un bon motif pour changer de chemise chaque jour

On peut même la changer plusieurs fois par jour selon son emploi du temps ses obligations professionnelles ou personnelles.

Une pour le bureau, une autre pour un repas. Le simple fait de se changer de chercher une autre couleur, une coupe différente procure bien-être et satisfaction on se sent un autre homme.

Lorsque l’on emploie le terme chemise on pense plus aux hommes qu’aux femmes mais en réalité c’est un vêtement mixte mais elle a plus une connotation masculine.

Il n’y a qu’à regarder l’espace réservé aux hommes dans les magasins pour voir la place que tient ce rayon particulier. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, manches courtes, manches longues, avec pinces sans pinces. Les femmes n’ont pas la même approche avec ce vêtement,pour elles c’est une pièce de leur garde-robe. Pour les hommes c’est un peu d’eux-mêmes.

Quoiqu’il en soit la fréquence du changement ne varie pas beaucoup que l’on soit femme ou homme. La préoccupation principale est l’hygiène.

Après avoir passé une journée au travail, quel que soit l’emploi que l’on occupe, pris les transports en commun, la question ne se pose même pas. Il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que notre apparence laisse à désirer et que notre toilette porte les stigmates d’une journée bien remplie.

En conclusion nous dirons donc que chaque personne fera comme le bon sens lui conseille

Que l’on soit homme ou femme nous devons soigner notre apparence, pour soi mais aussi pour les autres. Travailler ou voyager à côté de quelqu’un qui sent la transpiration à longueur de journée et qui se néglige est une vraie galère.

A la question quand faut-il changer de chemise ? La réponse est : aussi souvent que vous en éprouvez le besoin mais sans jamais oublier que vous n’êtes pas seul.

Un changement quotidien est une bonne décision. Tout le monde y trouvera son compte. Une nouvelle chemise propre, un look différent, tout cela est bon pour le moral.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *