Guide d’achat de la montre connectée pour Homme 2018

Chaque année, de nouveaux modèles de montre connectée arrivent sur le marché. Si certains se démarquent par de nouvelles fonctionnalités, d’autres marques misent sur la robustesse de leur modèle afin de satisfaire les utilisateurs.

Ceux qui envisagent d’en acquérir une pour cette fin d’année 2018 auront l’embarras du choix ! Besoin d’aide pour trouver le modèle de montre connectée qui convient le mieux à votre utilisation ? Tour d’horizon des montres connectées les plus en vogue actuellement et des critères de choix à prendre en considération lors de votre achat !

Comment choisir sa montre connectée ?

Rien que sur cet excellent site spécialisé, il est possible de trouver plus d’une dizaine de montres connectées. Elles sont toutes les unes plus performantes que les autres, aussi, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Grâce aux critères suivants, vous pourrez néanmoins faire un premier tri parmi les nombreux modèles qui pourraient vous plaire :

Les critères techniques

Pour une utilisation classique, pensez avant tout à la connectivité de la montre connectée. Cela vous permettra de déterminer si elle peut être utilisée sans votre Smartphone ou s’il faut passer par une application particulière. La montre connectée est généralement dotée d’un GPS, d’un accès WIFI et Bluetooth lui permettant d’être connectée à vos comptes sur les réseaux sociaux.

Afin de vous assurer de la bonne marche du modèle, vérifiez également son autonomie. Lorsque toutes les fonctionnalités sont en marche, votre montre tient-elle des jours ou seulement quelques heures ? Cela vous permettra de vous préparer en cas de sortie. Enfin, la montre connectée pour sportif doit proposer de nombreux capteurs afin de recueillir par exemple la fréquence cardiaque, les performances physiques et votre état de santé général.

Le design de la montre

Hormis son côté pratique, la montre connectée doit aussi vous convenir esthétiquement ! De ce fait, pensez aux matières utilisées pour sa confection par exemple. Cela vous permettra aussi de déterminer sa robustesse et son étanchéité. Afin d’assurer votre confort lors de son utilisation, il est également important de prendre en compte la taille de la montre connectée et son poids.

Dans tous les cas, elle ne doit pas vous gêner dans vos mouvements. Enfin, sachez que certains modèles de montre connectée permettent de changer de bracelet pour s’adapter à votre look. Bien que ces accessoires doivent être acquis en supplément, les avoir présente un certain avantage pour une utilisation en tout temps.

Quelques modèles de montre connectée

Pour 2018, la montre Samsung Gear S3 est le modèle le plus apprécié. Elle combine les options classiques de la montre de ville et les différents capteurs nécessaires aux sportifs, ce qui la rend aussi polyvalente. Etanche, légère et confortable, elle sera un compagnon idéal pour vos sorties ou séances de sport. Parmi ses meilleures fonctionnalités, vous retrouverez par exemple l’assistant vocal S-Voice et l’option S Health.

Bien qu’elle soit très simple, la montre connectée Garmin Forerunner 230 est le modèle par excellence pour le sportif. Grâce à ses capteurs, vous aurez toutes les informations concernant votre capacité physique, allant de la fréquence cardiaque au nombre de calories brûlées.
Ceux qui apprécient le running pourront utiliser le GPS et la technologie Glonass de la montre pour se retrouver facilement.

Le modèle LG G Watch quant à lui, se démarque par sa robustesse. Cette montre est autant résistante à l’eau qu’à la poussière, ce qui en fait un bon compagnon pour une randonnée ou toute autre activité sportive en extérieur. Parmi ses fonctions, vous retrouverez un chronomètre, un podomètre, des capteurs de fréquences cardiaques, ainsi qu’une boussole digitale.
Côté design, vous pouvez compter sur la Garmin Vivoactive 3. Ce modèle est simple, confortable et, surtout, peut s’adapter à n’importe quel look !

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *