Avantages d’un look casual chic

L’habit ne fait pas le moine, mais on le reconnaît grâce à ses vêtements dit-on souvent. L’habillement est le premier élément sur lequel  les autres vont se baser pour définir un profil social sommaire  de vous.

Le style vestimentaire dépend des saisons et des tendances. Ce style est de plus en plus prisé du fait de ses avantages et de la facilité qu’on a à se procurer les vêtements qui font ce look.

Qu’est-ce qu’un Casual chic ?

C’est un style vestimentaire qui allie décontracté et chic. Il s’agit de s’habiller aussi simplement et relax que possible tout en gardant un côté chic. Qu’il s’agisse de mettre un jean avec un t-shirt, un blazer et  des sneakers, ce look séduit de plus en plus de nos jours.

Le casual chic est à la portée de tous. Vous pouvez retrouver ce style dans pratiquement toutes les boutiques en ligne pour homme. Il existe cependant certaines subtilités qu’il faut maîtriser pour réussir la combinaison parfaite. Il ne s’agit pas de porter n’importe quel vêtement pour prétendre appartenir à cette classe. Le plus difficile c’est de savoir oser tout en restant cohérent dans l’agencement des couleurs.

Pourquoi opter pour un look Casual Chic ?

S’il est autant prisé, c’est parce qu’il compte plusieurs avantages tels que :

  • Son accessibilité

Voilà tout le charme du casual chic, son accès facile à la portée de tous. Tout le monde peut prétendre à ce look, il suffit de connaître quelques petites astuces et le tour est joué. Vous n’avez pas vraiment besoin de faire du shopping, regardez ce que vous avez dans votre garde-robe et faites avec. Le must dans le casual chic c’est la facilité avec laquelle on peut créer un style personnel simple et chic, avec les moyens de bord.

  • Un style passe-partout

Le look casual chic lorsqu’il est réussi, vous donne d’énormes possibilités. En effet, c’est un style adapté pour toutes les circonstances. Que ce soit un premier rendez-vous avec une femme qu’on veut plaire, ou une rencontre dans la belle famille, le look s’adapte parfaitement aux différentes acceptations sociales.

Quoi de plus beau pour les dubitatifs. Lorsqu’on n’a pas encore trouvé son style, le look casual chic offre une fine échappatoire. Plus besoin de s’angoisser devant son dressing en se demandant pendant des heures quelle est la tenue qu’on va mettre. Partez sur la base du casual c’est-à-dire du basique de tous les jours, ajoutez-y quelques artifices qui vont apporter du chic à votre habillement. Pas besoin de longues heures de réflexion pour réussir ce tour de passe-passe, allez y spontanément, sentez votre style s’exprimer.

  • Sa liberté

En effet, le look casual chic sort des sentiers battus et se démarque par son non conventionnalisme. C’est un style qui donne libre court à votre imagination, qui vous incite à oser la différence.

C’est vrai qu’il faudrait faire attention à certains petits détails qui sont nécessaires pour réussir votre look, mais ce ne sont pas des règles définis clairement. Vous n’êtes pas contraint de faire comme ci ou comme ça, tout dépend de vous, de la façon dont vous vous sentez. Tout dépend de votre corps et de vos envies. C’est là toute la beauté du casual chic. Vous êtes le roi du monde et vous faites ce que bon vous semble.

Le casual chic est un style qui évolue selon le contexte et l’espace-temps. Il vous offre la possibilité d’exprimer vos envies et vos espérances à travers votre habillement. Ne vous embarrassez donc pas à chercher des codes vestimentaires pour plaire au monde, osez la différence, osez le casual chic.

 

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *