Été : comment bien se parfumer ?

Au cours de l’été, les parfums se découvrent pour laisser dans votre entourage un véritable goût de vacances. Il est temps de satisfaire pleinement vos envies de parfums. Certaines règles sont nécessaires pour bien se parfumer en temps de chaleur.

Se parfumer dans une pièce fraîche

C’est la première réponse à la question : en été, la chaleur diffuse de manière plus intense les odeurs. Le parfum s’évapore dès lors rapidement en laissant sur vous des notes de fond lourdes et entêtantes. A l’instant précis où vous vous décidez à asperger votre parfum sur votre corps, il est nécessaire de s’isoler des lieux à forte température. Il est déconseillé de se parfumer en effet dans une pièce assez chaude comme une voiture immobilisée des heures durant au soleil. C’est le cas aussi si votre peau avait transpiré sous les rayons du soleil. Le parfum est assez fragile et doit être éloigné de la lumière, de la chaleur, des variations de température et de l’humidité. Il faut donc le garder non seulement dans son emballage d’origine mais dans un endroit frais après chaque utilisation.

Evitez un contact entre le parfum et la peau

Pendant l’été, la peau est photo-sensibilisée par les rayons du soleil. Il existe donc de véritable risque au contact du parfum. On peut contraindre des tâches pigmentées ou un érythème. Il est conseillé de parfumer les habitats 24 heures à l’avance. L’une des techniques les plus utiles est celle du nuage de parfum. Elle vise à s’imprégner d’un petit nuage de parfum laissé dans une pièce. Dans tous les cas, il faut garder la main très légère en se parfumant. L’usage du roll-on permet de déposer du parfum à certaines zones stratégiques du corps. Il s’agit de l’intérieur des genoux, le creux des seins, le derrière des oreilles ou au niveau des poignets.

Pratiquer la technique de la petite dose

Une bonne aspersion permet de profiter du parfum pendant l’été. La règle d’or consiste à se parfumer à petites doses. Une grande quantité de parfum peut ne pas avoir l’effet escompté. Il est conseillé de diminuer de moitié la dose habituelle. En principe, la séduction et le raffinement passent par la mesure. Cliquez ici pour découvrir les parfums 2018 !

Où se parfumer pour faire craquer une femme ?

Le parfum reflète le charme, le style ainsi que la personnalité entière de son porteur. En plus d’afficher subtilement une image de soi, le parfum est également un outil de séduction efficace auprès de la gent féminine. Pour que cela fonctionne, il ne suffit pas de connaître le parfum, mais surtout de savoir où le mettre.
Pour que le parfum se diffuse efficacement, mieux vaut l’utiliser directement sur la peau. Une petite quantité suffit amplement. En ce qui concerne l’endroit, l’arrière de l’oreille, les poignets ainsi que la nuque sont les idéaux pour que la fragrance enveloppe bien le porteur.

Les parfums homme les plus en vogue

Avec la chaleur, la fragrance s’évente et votre peau se décolore progressivement, à cause de la réaction entre ce parfum que vous avez choisi et le soleil. Généralement, l’été est certainement la période durant laquelle on ne devrait pas mettre de parfum. Mais si vous voulez être impeccable même durant cette saison, il faudra faire attention à quelques précautions. Ainsi, durant l’été, il faut moins forcer sur les parfums. D’ailleurs, il est plutôt recommandé d’éviter le contact entre la peau et le parfum en question.

Quelques modèles de parfums pourraient bien entendu vous accompagner. Pour la saison, Alien Man de chez Thierry Mugler ou encore le Wanted by Night d’Azarro peuvent être les fidèles destriers pour aller à la rencontre des femmes. Simplement, avec le « un million eau de toilette de chez Paco Rabanne fera certainement plaisir à votre dulcinée.

 

 

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *