Mode au masculin : les accessoires incontournables

Être un homme ne signifie pas qu’il faut juste se contenter d’un pantalon, un t-shirt et des baskets. Pour s’adapter à une occasion spéciale, il est essentiel de disposer de divers accessoires de mode, des incontournables si l’on souhaite agrémenter sa tenue de plus de classe et d’élégance. Que vous soyez un homme de mode ou pas, découvrez les accessoires qu’il vous faut dans votre dressing pour une tenue bien pensée.

La ceinture

Une ceinture est un accessoire qui ne doit pas manquer à un homme. Qu’elle soit en cuir ou faite d’une autre matière, vous devez la choisir en tenant compte de sa boucle. En effet, elle est une représentation de votre personnalité. Choisir une boucle trop grande vous donne un effet « m’as-tu-vu ». Une boucle de ceinture doit rester discrète, mais doit être aussi remarquée en fonction de la tenue. Côté couleur, privilégiez surtout la sobriété et assortissez toujours votre ceinture avec votre tenue.

Le portefeuille

Un des plus grands compagnons de l’homme, le portefeuille est un indispensable de tous les jours et vous accompagne longtemps. Avec les différents formats disponibles sur le marché, les plus courants sont cependant, le format européen d’une dimension de 11 x 15 cm et le format italien de 11 x 9 cm. Vous pouvez déterminer le format qui vous convient en fonction des documents que vous alliez y ranger, mais aussi selon l’endroit où vous allez le placer (poche de pantalon, veste ou chemise). L’aspect extérieur et la couleur de votre portefeuille doivent aussi correspondre à votre personnalité. Privilégiez ainsi les portefeuilles bon marché ou optez plutôt pour un modèle de marque ou personnalisé.

Les lunettes de soleil

Le choix d’une paire de lunettes de soleil est vraiment important qu’il s’agisse de lunettes de vue ou non. Sobres ou plus déjantées, vos lunettes s’accorderont à votre style vestimentaire. Pour éviter de commettre l’impair, il vous suffit de suivre une règle de symétrie. Pour un visage rond ou ovale, il faut des lunettes plutôt rectangulaires et de forme arrondie pour un visage anguleux.

La sacoche à bandoulière

Depuis quelques années, la sacoche à bandoulière est devenue un accessoire de mode indispensable pour les hommes. Sur ce point, vous disposez d’un large panel de choix : sobre ou imprimé au logo d’une marque renommée. Dans tous les cas, le cuir n’est pas un choix par excellence.

La montre

La montre s’affiche incontestablement dans la liste de panoplie pour tout homme branché. Cet accessoire détermine l’allure de son porteur et les fabricants à l’instar de Seiko ont compris qu’il faut proposer des modèles capables de satisfaire chaque style de vie et look. Depuis les montres classiques, aux montres connectées en passant par des modèles de luxe, ceux avec des mécanismes apparents, choisir sa montre est une tâche ardue.

Une écharpe

En plus de protéger du froid, une écharpe se présente également comme un élément constitutif d’un look. En laine, en soie ou en matière synthétique, votre écharpe doit absolument s’accorder avec l’ensemble de votre tenue. La méthode la plus simple pour porter convenablement son écharpe est de la plier en deux dans sa longueur, la positionner derrière la nuque et passer les extrémités dans la boucle formée.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *