Mode homme : 4 paires de chaussures que tout homme doit avoir dans son shoesing

« Montre-moi tes chaussures et je te dirai qui tu es ». Cet adage est autant valable pour les femmes que pour les hommes. Les chaussures tiennent une place importante dans l’image d’une personne. Elles reflètent la personnalité d’une personne. Cependant, quelques inconditionnelles doivent faire partie de son shoesing pour rester à la mode.

Une chaussure blanche : casual et élégante

Un homme moderne et élégant doit avoir forcément ce type de chaussure dans son shoesing. Bien entendu, il ne peut aller avec n’importe quel habit. Cette chaussure requiert un habit chic, presque précieux, dans un ton de couleur crème voire jaune clair par exemple. Les spécialistes de la mode masculine conseillent de l’avoir dans un cuir robuste, et estampillé par une belle marque française si possible.

Des richelieus : les chaussures de ces messieurs

Le Richelieu est un autre indispensable d’une garde-chaussure masculine classique. Ce dernier sied parfaitement avec un habit classique mais classe. Le costume-chemise est de rigueur. Sur le marché, ce type de chaussure peut se décliner en plusieurs couleurs. Cependant, pour plus d’élégance et de maturité, il est préférable qu’il soit choisi dans une couleur sombre, noire de préférence. Le Richelieu est particulièrement apprécié pour la pureté de son design et pour la finesse de son aspect extérieur.

Les mocassins : indémodables pour du chic en ville

Très apprécié des Américains et des personnes élégantes, le mocassin est indémodable. Certains experts de la mode n’hésitent même pas à le qualifier de chaussure intemporelle. Par ailleurs, il reste très pratique étant donné qu’il n’y a pas besoin de lacet sur la plupart des modèles. Ce type de chaussures donne de l’élégance sans être trop dans le « m’as-tu-vu ». C’est pourquoi, il est très utilisé pour une tenue de ville avec tout simplement une chemise légère, et pourquoi pas un jean classique.

Le Desert : pour une tenue décontractée

Pour un shoesing varié et bien pensé, il est inéluctable de trouver un Desert. Ce dernier est l’expression même de la simplicité et du confort. C’est une chaussure sans chichi. Elle est destinée à apporter de l’aisance aux pieds. C’est pourquoi, le design est minimaliste et les matériaux sont choisis pour leur souplesse et pour le bien-être qu’ils procurent. Elle peut s’adapter à tout type de tenue. Les professionnels de la mode disent que cette chaussure est parfaite pour un ensemble décontracté.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *