Quels bijoux offrir à son homme pour son anniversaire ?

Anniversaire, Saint Valentin, Noël ou Nouvel An, il y a autant d’occasions pour offrir un bijou à son bien-aimé. En effet, cette petite pièce souvent considérée comme l’apanage des femmes, se réinvente et s’invite désormais dans le dressing de l’homme tendance et moderne. Toutefois, bien que la gent masculine soit plus encline à porter des parures, les messieurs restent plus difficiles à satisfaire que le public féminin.

Les hommes : des éternels discrets

Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à porter un collier et à troquer leur éternelle montre contre un bracelet en cuir ou en acier. Certains, à l’exemple de Johnny Depp, osent même le stacking ou l’accumulation des bijoux, la preuve que le port de parures est devenu monnaie courante. Toutefois, bien que la gent masculine se soit laissée influencée par la tendance, la majorité des hommes préfèrent  rester discrets. Ainsi, pour éviter que l’élu de son cœur soit déçu à la réception du cadeau, il vaut mieux miser sur des pièces sobres et intemporelles. Quant aux matériaux, on se tourne vers les métaux précieux tels que l’or ou l’argent pour donner une forme symbolique au présent. Par ailleurs, si monsieur est un aventureux ou un sportif, le cuir reste une valeur sûre et fera ressortir sa personnalité téméraire.

Afin de bien choisir le modèle qui convient au look de son partenaire, il serait plus pratique de visiter les boutiques de vente en ligne des bijoux pour homme.

Les modèles de bijoux à offrir à son homme

Il existe quelques critères à prendre en compte lors  d’un l’achat de bijoux homme. Avant d’opter pour un quelconque modèle, il faut tout d’abord connaître les habitudes de son mari ou de son compagnon. Si monsieur est déjà habitué à mettre des parures, on n’hésite pas à lui offrir des pièces plus sophistiquées et plus osées comme les chaines, les colliers à pendentifs ou les chevaliers tout en restant dans la sobriété.

Par contre, si le destinataire n’a jamais porté des bijoux, on mise sur les pièces  plus sobres et discrètes qui peuvent facilement se cacher sous les vêtements si jamais il ne veut pas les afficher. Ainsi, le jonc, la gourmette ou la bague telle que l’alliance constituera un excellent choix. Ces parures  s’adaptent  à tous les contextes et rehausseront autant une tenue chic que décontractée.

Enfin, pour offrir un souvenir inoubliable à son bien-aimé, il est également possible de personnaliser le bijou avec des initiales ou une date.

Vous l’aurez compris, vous seule connaissez votre homme, à vous de l’observer, le questionner discrètement sur ses goûts esthétiques et mode, une manière sûre de ne pas vous tromper.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *