Les accessoires indispensables au Smartphone

Le Smartphone possède de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de conjuguer praticité, flexibilité et accessibilité. Hormis les différentes possibilités offertes par l’usage d’un Smartphone, cet appareil mobile doit aussi disposer d’accessoires indispensables.

Les coques de protection pour Smartphone

 

Grâce à la coque de protection, le Smartphone est protégé contre les risques liés aux chutes, aux rayures. Les protections peuvent être des coques personnalisées avec l’image ou la photo de votre choix. Il existe, par exemple, des coques waterproof qu’on peut utiliser pour la sécurisation du Smartphone sur la plage ou lors de sorties sur l’eau. Vous pouvez aussi opter pour la coque décapsuleur, très pratique en camping. Si vous êtes adepte des sorties nocturnes, la coque phosphorescente est adaptée à vos besoins. Elle permet de retrouver facilement votre Smartphone sans avoir besoin d’un quelconque éclairage.

 

Les autres accessoires de protection

 

Ils concernent les outils indispensables à la protection. Cela a surtout trait à la sécurité de votre écran contre les rayures importantes et le bris d’écran. Vous pouvez opter pour un film de protection transparent adhésif spécialement conçu pour votre modèle de Smartphone. Pour une protection d’écran optimale, la protection en verre trempé de 0,4 mm d’épaisseur est l’idéal. Ces outils sont tous compatibles avec de nombreuses marques de Smartphone comme Samsung, Apple. Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur le filtre de confidentialité pour éviter les regards indiscrets. Cet outil restreint l’angle de vision du terminal d’à peu près 30 degrés de chaque côté de votre écran. C’est surtout utile lors d’un voyage en avion ou en train.

 

Les accessoires auto-moto

 

Lorsque vous souhaitez disposer à la fois de votre Smartphone et de votre GPS embarqué, il vaut mieux acquérir un support de pare-brise. Quant au kit mains libres, il est facilement adaptable et autorise les dialogues au téléphone tout en conduisant. Toutefois, il convient de rester concentré prioritairement sur la conduite. Les amateurs de deux roues sont également comblés avec le support pour deux roues qu’on peut fixer au guidon pour le Smartphone et le GPS.

 

Les autres accessoires nécessaires

 

En matière d’énergie, vous avez absolument besoin de charger votre Smartphone. La batterie de secours se recharge sur un simple ordinateur et tient facilement dans un sac. Quant au chargeur duo, il permet à la fois de charger un Smartphone et un GPS ou tout autre terminal incluant un port USB. Le point d’accès Wifi mobile autorise tout les appareils avec carte SIM, 3G ou 4G. Ainsi, la connexion entre plusieurs Smartphones est possible.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *