La mode boyfriend influence l’horlogerie

On l’a déjà vu passé, on le remarquera encore longtemps. On vit dans une époque où la mode semble inciter les femmes à porter des affaires d’hommes. Autrefois c’était leurs chemises, puis leurs pantalons « loose », aujourd’hui c’est leurs montres. Comme quoi, la flamme de la tendance « boyfriend » est loin d’être révolue.

Petites astuces pour porter la montre pour homme

Autrefois, les hommes avaient leur garde-temps, et les femmes leurs bijoux. Pourtant, il existait bel et bien des modèles de cadran adaptés au poignet de ces dames. Mais leur relation avec la montre était bien différente de celle liant ces messieurs à cet accessoire esthétique.

Pour la gente masculine, c’est un signe distinctif de leur statut social ou de leur virilité. Madame avait ses colliers en perles et en pierres précieuses. Mais de plus en plus de femmes se sont entichées d’horlogerie. Même si les enseignes de manufactures font des efforts louables pour dessiner une montre à leur image, elles trouvent les gammes féminines, soit trop fantaisistes soit trop minuscules. Elles ont alors commencé à piquer le joyau de leur homme. D’ailleurs, monsieur préfère voir leur chère et tendre orner un garde-temps plus imposant.

De plus en plus de dames affichent une montre de la marque Tag Heuer ou du Daytona. En outre, il semblerait que leur attention se porte sur les modèles vintage. Ils ont en effet ce petit quelque chose qui fait défaut aux accessoires pour femme.

Où acheter sa montre pour homme ?

Trouver un garde-temps ne relève plus d’une chasse au trésor comme il l’était autrefois. Les rues commerçantes regorgent de grandes maisons d’horlogeries, de magasins mono marques et multimarques. Les gérants et les vendeurs seront ravis de conseiller ses clientes pour dénicher la montre qui siéra le mieux à leur poignet. Il va sans dire que l’achat d’un accessoire dépend du portefeuille de chacun. Toutefois, il est recommandé d’opter pour les pièces plus étanches et plus sobres.

Les boutiques en ligne sont également très fournies en matière de montres suisses pour homme et pour femmes. Elles mettent en place des catalogues bien remplis dans lesquels on n’aura que l’embarras du choix. Les adeptes du rétro peuvent trouver des bijoux rares en mouvement mécanique lors des ventes en enchères. Les magasins spécialisés dans l’horlogerie vintage ou les brocantes proposent aussi des garde-temps de bonne facture.

 

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *