Quelles marques choisir pour ses chaussures bateau homme?

Les chaussures bateau, ces chaussures entourées par un lacet autrefois portées par les amoureux de la voile, sont depuis quelques années en vogue. Modernes et très tendance, elles se déclinent en de nombreux designs, pour un look chic et décontracté. Mais quelle est la meilleure marque de chaussure bateau pour homme ?

 

Les chaussures bateau TBS : des modèles classiques

Les chaussures de la marque TBS permettent de créer un style classique unique, pour des tenues chics et décontractées. Par exemple, le modèle Homard est une chaussure simple et élégante, dont le dessus est en cuir, de même que la semelle intérieure. Elle se différencie des lacets que l’on noue sur la languette, puisqu’elle se ferme au moyen d’un scratch. Ses coutures extérieures blanches apportent tout son style. Elles sont confortables à porter, grâce à leur semelle compensée en caoutchouc.

Les chaussures bateau Sebago, les origines marines

Les origines de la marque Sebago remontent à janvier 1946 et se situent en Amérique du Nord. Un homme tenant un commerce de chaussures dans le Maine décida un jour de s’associer avec deux de ses amis hommes d’affaires pour fonder une usine de souliers. Il s’agit de Joseph Cordeau, William Beaudoin et Daniel Wellehan, et la société en question s’appelle la Sebago-Moc Company. Ces trois hommes ont un point commun : ils sont natifs de la Nouvelle-Angleterre, une région où les cours d’eau sont omniprésents, permettant la pratique d’activités et de sports nautiques, une dimension qui restera chère au cœur des trois fondateurs de la marque. C’est ainsi qu’en 1970, la société lance son modèle iconique : la chaussure bateau « Docksides », qui connaît un succès immédiat. Ces chaussures sont les vraies chaussures bateau, marines et cousues à la main. Elles sont souples, confortables et résistantes, et sont réalisée avec un véritable mocassin, construit dans un seul morceau de cuir cousu main, une tige en cuir pleine fleur, des semelles en caoutchouc antidérapantes, des semelles intérieures en cuir et une semelle extérieure adaptée pour le nautisme, avec caoutchouc antidérapant. Elles existent également en version colorées, avec les Spinnaker.

 

Timberland, la mode avant tout

Les chaussures bateau de la marque Timberland sont inspirées par un style de vie décontracté des villes de bord de mer et sont idéales pour les week-ends. Lors des températures les plus chaudes, elles se marient très bien avec un short aux couleurs vives. Les modèles avec une semelle extérieure en caoutchouc permettent de créer un style plus robuste tout au long de l’année. Par exemple, le modèle 2I Boat Burn allie le style rétro à une touche de modernité, pour une chaussure bateau unique. Il s’agit d’un modèle de haute qualité fabriqué en cuir pleine fleur, avec des bouts arrondis, fermé par lacets. Cousue main, elle est décorée par des coutures en blanc. Sa doublure et sa semelle intérieure sont également en cuir pour apporter un maximum de confort. La sécurité n’est pas oubliée avec une semelle extérieure en caoutchouc antidérapante.

Autrefois réservée à la pratique spécifique de la navigation, grâce à leur semelle souple et un talon qui dépasse peu, la chaussure bateau pour homme s’est désormais démocratisée, et est même devenue incontournable pour apporter le fameux style preppy. Pratique, elle s’associe facilement avec tous les styles vestimentaires, qu’ils soient semi-habillés, branchés ou décontractés et peut se porter en toute circonstance. Alors, pourquoi passer à côté ?

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *