Comment bien assortir ses chaussettes ?

Tous les hommes élégants le disent : il est recommandé d’accorder une importance particulière aux détails. Bien qu’elles soient un élément discret, les chaussettes sont essentielles dans la tenue vestimentaire d’un homme, raison pour laquelle il est nécessaire de savoir les assortir avec soin et style. Tout comme la pochette et la cravate, elles doivent faire partie de la garde-robe des hommes ; malheureusement, nombreux sont ceux qui les oublient en pensant que cela ne se remarquera pas.

Chaque paire de chaussettes correspond à une tenue vestimentaire

Les femmes ne sont pas les seules à accorder une grande importance à tous les détails de leurs vêtements ; en effet, certains hommes sont également soucieux de leurs tenues, en particulier ceux qui prennent soin de leur apparence. Toutefois, il convient de respecter certaines règles pour bien assortir ses chaussettes, ceci afin d’éviter les « fashions faux pas » (faute de goût).

Tout d’abord, il faut garder en mémoire que les chaussettes de couleur blanche sont à éviter ; en effet, elles sont exclusivement réservées aux activités sportives. Il faut également savoir que la couleur des chaussettes doit être en parfaite harmonie avec celle des chaussures (certaines personnes assortissent la couleur de leurs chaussettes à celle de leur pull, chemise ou cravate, ce qui est une grosse erreur).

Pour ceux qui préfèrent, il est aussi possible d’opter pour une couleur de chaussettes plus sombre que celle des chaussures ; si vous avez par exemple des chaussures grises, vous pourrez porter des chaussettes noires.

Avec une tenue décontractée ou un jean, osez les chaussettes imprimées ou celles de couleurs vives ; pour les costumes, choisissez des couleurs sobres telles que le marron, le noir, …

Les modèles de chaussettes

Pour avoir une tenue vestimentaire sans faux pas, il est important de choisir une couleur de chaussettes en fonction de la saison. Ainsi, des couleurs vives telles que le fuchsia, l’orange et le jaune sont idéales au printemps et en été car elles apportent un look original et décalé ; pendant la saison hivernale, les couleurs sobres sont à privilégier.

La taille des chaussettes est également un élément à prendre en considération ; vos mollets ne doivent pas être visibles, et ce que vous soyez assis ou non.

La matière est aussi importante ; si le coton et la laine sont recommandés pendant la saison hivernale, le fil d’Écosse l’est pendant l’été.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *