Mode homme pour être bien dans sa peau pendant l’été

L’été, c’est la période où tout le monde délaisse le formel pour basculer vers les looks tendances des saisons chaudes. Même au bureau, les cravates manquent au rendez-vous et laissent la place à une chemise chic déboutonnée. Les couleurs claires et vives s’invitent dans les garde-robes et les chaussures s’allègent. Alors messieurs, pour votre confort et pour parfaire votre pouvoir de séduction, voici la mode été qui améliorera votre allure.

Casual chic

Le but est de rester élégant tout en s’habillant de manière un peu plus décontracté. Pour cela, vous devez marier une pièce formelle avec une autre un peu plus urbaine. Pour respecter la règle des trois couleurs, la ceinture doit être de même couleur que les chaussures et si vous portez une écharpe légère ou une montre bracelet, celui-ci doit être de même couleur que le pantalon :

  • Chemise petits carreaux avec une couleur dominante bleue ou blanche, pantalon chino (slack) et des bateau de couleur noir.
  • Chemise blanche bien coupée, jean brut et une paire de chelsea boots marron ou une paire de derby noir.
  • Polo classe, pantalon en lin et une paire de bateau ou de mocassin.
  • Chemise à manches retroussées, pantalon en coton, une paire de richelieu.

Urban wear

En dehors du bureau, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et adopter votre propre style. Néanmoins, pour rester dans un registre plus sage, voici quelques exemples de look d’été qui se porte d’année en année :

  • Haut : Vous pouvez choisir entre un tee-shirt graphique avec des lignes simplifié, polo sans les logos trop voyants (ceux avec de doublure de col ou doublure de boutonnière en tissus de couleurs différentes sont très chics), chemise col américain.
  • Bas : la tendance est au jean délavé de couleur beaucoup plus clair ou un bermuda.
  • Chaussures : les chaussures sont choisies en fonction du pantalon. Une paire de desert boots ou de chukka boots peut accompagner un jean tandis les bateaux, espadrilles ou mocassins légers en cuir de vachette accompagnent le bermuda. Sneakers et baskets sont passepartout.

Street wear

Pour balader dans la rue avec votre belle ou se rendre à la plage, vous pouvez arborer un look encore plus décontracté et un style plus aérien :

  • Haut : tee-shirt blanc col V, tee-shirt personnalisé, chemise jean à toile légère, veste safari.
  • Bas : short de bain long de type surfer, bermuda, pantalon chino avec le bas retroussé.
  • Chaussures : la tendance est aux baskets en tissus. Vous pouvez aussi porter une paire de sandales.

Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *