Grand et musclés, ces hommes forts qui séduisent à Hollywood

Grand et musclés, ces hommes forts qui séduisent à Hollywood

Avant les années 1980, les acteurs célèbres étaient des hommes matures, dans la fleur de l’âge de type Robert Redford, John Wayne ou Sean Connery. Dans les années 1980-90, les acteurs étaient essentiellement musclés ou doué en arts martiaux du genre Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone ou Chuck Norris. Puis l’apparition de nouveaux genres de film telle que les road trips, les biopics, les comédies romantiques, les parodies ont fait naitre de nouvelle génération d’acteur. Ceci dit, les hommes forts restent parmi les chouchous des réalisateurs pour booster l’entrée en box-office. Ces messieurs baraqués sont aussi élégants sur les écrans que vêtus de leur costume foulant le tapis rouge.

Les anciens

Difficile de ne pas parler du gouverneur de la Californie ou plutôt du Terminator ! Arnold Schwarzenegger est connu pour la première fois avec son film Conan le Barbare où il apparaît avec ses biceps imposant et ses pectoraux de culturiste. Il y a ensuite Sylvester Stallone alias Rocky alias Rambo. Acteur culte des années 1980, il revient dans The Expendables avec ces potes et rivaux de l’époque Dolph Lundgren (Hans de son vrai nom) qui est lui aussi un musclé. Puis, il y a Jean-Claude Camille François Varenberg alias JCVD (Jean Claude Van Damme) connu pour ses films de kickboxing. Puis Terrence Alan Crews ou Terry Crews alias Julius Rock dans la série « Tout le Monde Déteste Chris ». Et enfin pour revenir un peu plus en arrière, il y a Lou Ferrigno, le premier acteur qui a interprété « L’incroyable Hulk ». Il a aussi interpréter Hercule.

Les nouveaux

Mark Wahlberg fait le trait d’union entre les anciens et les nouveaux hommes forts dans le cinéma. Ancien Boys Band de New Kids On The Block et acteur principal dans « La Planète des Singes », il a notamment obtenu l’Oscar du meilleur second rôle dans le film « Les infiltrés ». Dwayne Douglas Johnson alias The Rock est à la fois catcheur et acteur, il joue des films d’action tout autant que d’autre genre cinématographique. Ses films célèbres sont « Le Roi Scorpion » et aussi son apparition dans « Fast and Furious ». Vient ensuite son acolyte du même Fast and Furious, présent dans les sept volets, Mark Vincent Sinclair alias Vin Diesel. Puis, il y a Chris Hemsworth, qui a un corps de dieu puisque à part son physique très musclé, il interprète le rôle de Thor, un super-héro et à la fois un dieu de la mythologie. Chris est également vu dans « Blanche neige et le chasseur ».

Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *