Les « mancations » : des vacances 100% homme

Mais qu’est-ce donc que ce phénomène qui vient tout droit des Etats-Unis ? Mancation est une contraction des mots « man » (homme) et « vacation » (vacances). L’expression est née dans le film La Rupture (2006) dans lequel jouent Jennifer Aniston et Vince Vaughn.

Des vacances entre amis

Que vous soyez célibataire ou en couple, partir en vacances seulement avec vos amis peut vraiment s’avérer nécessaire. Au même titre que les soirées entre potes, consacrer et passer du temps avec ses amis est essentiel. Si vous décidez de partir seul, vous rencontrerez sur place des hommes qui cherchent eux-aussi à créer des liens amicaux et vous pouvez être sûre d’y trouver une ambiance de franche camaraderie. Et les avantages sont nombreux.

Pourquoi sauter le pas ?

Partir entre hommes peut être l’occasion de s’adonner à des loisirs que vous ne pourriez pas forcément faire en couple ou en famille, tels que sauter en parachute, assister à des matchs sportifs, conduire une voiture de course, ou encore pêcher. En fait, il s’agit tout simplement de faire ce qu’il vous plait.

Le bon moment

Il n’y a pas spécialement de bon moment pour entreprendre ce type d’activités. En sachant qu’il peut simplement s’agir d’un week-end, vous pouvez vous accorder cette parenthèse juste après une période de stress pour décompresser et vous détendre.

Même s’il ne s’agit pas d’un club pour célibataires, y aller après une rupture peut s’avérer utile pour se vider la tête et passer un moment entre amis. Rien de mieux pour se changer les idées.

En somme, rien de nouveau derrière ce concept. Il s’agit simplement, comme les femmes le font aussi parfois, de s’accorder un week-end ou des vacances entre potes, pour pratiquer des activités qui vous plaisent sans complexe !

Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *